Lieu dit Fougeras 24290 La Chapelle-Aubareil - 05.53.51.04.17  

Tourisme

La Région

Le Domaine du Terroir est situé au coeur du Périgord Noir dans le triangle d’or Lascaux/Sarlat/Les Eyzies sur un espace boisée de 25 hectares.

Partez à la découverte de toutes ses richesses toutes proches…

Lascaux

 

A 5 minutes du Domaine du Terroir partez à la découvert de La grotte de Lascaux est l’une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres. Elle est parfois surnommée « la chapelle Sixtine de l’art pariétal ».

Site Internet : http://www.lascaux.culture.fr/

Sarlat

Capitale du Périgord Noir, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance. Son centre-ville est composé d’un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de placettes ombragées, bordées d’hôtels particuliers aux toits de lauze.

Les Eyzies

 Le site des Eyzies-de-Tayac-Sireuil est habité depuis le Paléolithique. Alors que régnait en Europe la seconde période glaciaire, à l’époque où l’Auvergne voyait s’allumer les volcans de la Chaine des Puys, les hommes préhistoriques durent abandonner les plaines du nord trop froides et partir à la suite des animaux sauvages qu’ils chassaient vers des pays plus cléments.

La basse Vézère, qui coulait alors à une trentaine de mètres au-dessus de son niveau actuel, les retint par les ressources de ses massifs forestiers, par ses cavernes naturelles facilement accessibles et ses surplombs, bien exposés.

Pendant plusieurs dizaines de milliers d’années, les hommes se sont succédé dans ces abris, y laissant des traces de leur passage et de leurs activités : ossements, cendres de foyers, outils, armes, ustensiles, poteries, motifs décoratifs.

Site Internet : http://www.leseyzies.fr/